Lycée Honoré d’Urfé de St Etienne Champion de France UNSS

IMG_0377

C’est sous le soleil d’Alsace du 24 au 26 mai que nos jeunes orienteurs de la LRACO: Chloé Dudoignon, Raphaël Masliah, Marie Vuitton et Léo Vigier ont représentés brillamment le lycée Honoré d’Urfé de St Etienne, en gagnant les 2 manches du championnat de France de CO UNSS ! Bravo à eux!

Ils ont remporté les 2 manches du championnat de France de CO UNSS avec plus de 4 minutes d’avance au relais sur le 2ième et une minute sur l’épreuve de répartition. Cette dernière est une épreuve stratégique et difficile puisqu’il s’agit pour les 4 coureurs de l’équipe de prendre 5 balises obligatoires chacun et de s’en répartir 18. Il faut être méthodique lors de l’exercice de répartition afin de ne pas en oublier. Ils ont su garder leur sang froid afin de ne pas se laisser démobiliser par les autres concurrents qui peuvent partir plus vite après la répartition mais l’essentiel est d’aller vite sur l’ensemble de l’épreuve. Ils ont montré une fois de plus leur efficacité et leur compétence.

1er: Lycée H.D’urfé, St-Etienne

2ième: Lycée J.Haag, Besançon

3ième: Lycée Uruguay, Avon

4ième: Lycée A.Chatelet, Douai

5ième: Lycée A.Renoir, Limoges

Maxime Roche a participé également en tant que jeune officiel de l’académie et a réussi aisément le niveau national.

Ce championnat organisé à Villé en Alsace a été une belle organisation. Les jeunes ont pu pu apprécier les courses dans les forêts du champ du feu finalement assez proches de celles du Pilat, à 1000m d’altitude, offrant un magnifique panorama.

Prochaine échéance pour le lycée, la qualif aux mondiaux (à la Toussaint) qui auront lieu l’an prochain en Italie (région de l’Aquila)!

IMG_0379 IMG_0368 IMG_0360 IMG_0355 IMG_0349